Totemz est né en 2015, dans les montagnes du Devoluy, lors d’une discussion entre les deux créateurs. Il est devenu clair que l’adaptation d’un célèbre jeu pour adultes pouvait avoir un réel potentiel auprès des enfants, en modifiant quelques règles.
Dans les mois qui ont suivi, un grand nombre de concepts et des règles plus ou moins farfelues ont été inventées, des dizaines de prototypes imprimés pour aboutir à la version d’aujourd’hui.
Un historique des versions jusqu’à la version actuelle. On remarque la référence pour la hauteur du prototype initial, intentionnellement abandonné pour laisser place à un modèle plus petit, pouvant s’emporter partout et se ranger dans une poche une fois démonté.
Au fil de son évolution le concept du jeu a été épuré, simplifié, pour le rendre facile d’accès, tourné à la fois vers un public d’enfants (de 7 à 12 ans) mais aussi d’adolescents et d’adultes. Des tests ont été effectués dans des écoles élémentaires, auprès de nos familles et amis que nous remercions pour leurs retours. Cela nous a permis de réaliser de nombreuses améliorations sur les prototypes et de nous lancer encore un peu plus dans le développement du jeu.
Aujourd’hui le jeu est disponible en nombre très réduit d’exemplaires, sur demande (n’hésitez pas à nous contacter).