Le premier tournoi de Totemz a eu lieu ce weekend !!!
Les 10 participants ont été répartis en 2 groupes de 5 joueurs, au cours desquels tout le monde s’est affronté. Avec 4 qualifiés par groupe. Les qualifiés ont ensuite rejoint un tableau a élimination directe avec 1/4, 1/2 puis finale.
Merci aux participants du collège Jules Flandrin de Corenc.
Pour améliorer le gameplay, un système de bonus est à l’étude. Chaque point gagné permet d’upgrader son TotemZ avec un figurine. On devient alors plus fort (bonus attaque ou défense, ou à l’inverse malus pour l’adversaire).
Chaque Totem peut contenir jusqu’à 3 figurines. Les figurines sont bien sur collectionnables, personnalisables, échangeables et peuvent être misées en début de partie.
Voici quelques exemples de réalisations et d’inspiration.
Avec des personnages de la pop culture :
Quelques réalisations :
CAO Une version en Inox
Quelques inspirations pour les futures créations. De minions animaux Kawai, des personnages et animaux inspirés de la culture maya, d’autres plus inquiétantes ou joyeuses.
Dis nous dans les commentaires quelle figurine tu souhaiterait voir sur ton TotemZ ?
Nous sommes très heureux de vous accueillir sur ce site dédié au jeu Totemz.
Il constitue notre point de départ pour se lancer dans l’aventure de création et d’édition de notre jeu.
Vous y trouverez des informations sur le jeu bien sûr, mais également une galerie, une page sur les créateurs, un formulaire de contact et une page de recrutement.
Via les articles de cette page nous vous tiendrons informé du développement du projet
Nous comptons sur vous pour votre soutient et ainsi faire aboutir ce projet, alors n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur le jeu.
Totemz est né en 2015, dans les montagnes du Devoluy, lors d’une discussion entre les deux créateurs. Il est devenu clair que l’adaptation d’un célèbre jeu pour adultes pouvait avoir un réel potentiel auprès des enfants, en modifiant quelques règles.
Dans les mois qui ont suivi, un grand nombre de concepts et des règles plus ou moins farfelues ont été inventées, des dizaines de prototypes imprimés pour aboutir à la version d’aujourd’hui.
Un historique des versions jusqu’à la version actuelle. On remarque la référence pour la hauteur du prototype initial, intentionnellement abandonné pour laisser place à un modèle plus petit, pouvant s’emporter partout et se ranger dans une poche une fois démonté.
Au fil de son évolution le concept du jeu a été épuré, simplifié, pour le rendre facile d’accès, tourné à la fois vers un public d’enfants (de 7 à 12 ans) mais aussi d’adolescents et d’adultes. Des tests ont été effectués dans des écoles élémentaires, auprès de nos familles et amis que nous remercions pour leurs retours. Cela nous a permis de réaliser de nombreuses améliorations sur les prototypes et de nous lancer encore un peu plus dans le développement du jeu.
Mat démontable, la première itérationApparition de couleursPossibilité d’emboiter les soclesUne disposition linéaire pour le jeu collaboratifLes supports sur le totem pour le décompte des points. Les Kapz bicolores pour marquer la rareté
Aujourd’hui le jeu est disponible en nombre très réduit d’exemplaires, sur demande (n’hésitez pas à nous contacter).